ACTU > Le blog

Marie MEULIEN expose

Chateau du Poet Laval, du 1er juin au 2 juillet 2017.

Du mardi au dimanche, de 11h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00.

Exposition des photographies de Marie Meulien au château de Le Poët-Laval

La poésie est une force pour résister aux conditionnements, et à notre finitude. Parfois, son chant nous tend une imageQu’il s’agisse de restituer un « remuement » poétique ou de dénoncer la barbarie des hommes, le propos de Marie Meulien s’inscrit dans une vision revitalisée et humaniste du monde. Au cœur de ses œuvres : le chant poétique et la prodigieuse capacité de régénérescence du végétal.

Le sec et la sève célèbre sa rencontre avec la forêt tropicale « primaire » : rencontre quasi mystique qui est à l’origine de son désir de photographier.

Presbyterian Church est dédiée à la mémoire des prisonniers de Cellular Jail (îles Andaman, Inde du sud) qui fut, au XIXe siècle, le plus grand bagne politique du monde.

Ces 2 séries présentées au château de Poët-Laval sont accompagnées des totems bois et verre du sculpteur Bernard Froment.

L’exposition est ouverte du jeudi 1er juin au dimanche 2 juillet 2017, du mardi au dimanche, de 11h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h. Vieux village, 26160 Le Poët-Laval.

Marie Meulien, poète et photographe, vit et travaille dans la Drôme. Depuis 2012, sa photographie accompagne son écriture : dans un même souffle, sans jamais s’illustrer l’une l’autre. Outre l’exposition « au mur », chacun de ses projets s’incarne dans un livre d’artiste. Expositions, lectures, projections : festival Présence(s) photographie, Focales en Vercors, Les nuits photographiques de Pierrevert, galerie Fred K. Manosque, château de Le Poët-Laval…